Pétrel I Roumagnac (duo), Réserves
Installation à protocole de réactivation

Pièce retardée, réservée, cachée, réactivée par les galeristes ou le/la commissaire d’exposition

Réactivations :
Réserves #1, 2015. Galerie Escougnou-Cetraro, Paris
- Réserves #2, 2016. Dans le cadre de l’exposition collective « Loin des Yeux », Centre d’art OPTICA, Montréal.

Pétrel I Roumagnac (duo), Répétitions (La Réserve)
Pièce (de théâtre à répéter mais à ne pas jouer) 

Réactivations :
Répétitions (La Réserve) #1, 2015. Dans le cadre de l’exposition collective « Au-delà de l’image (II) », Galerie Escougnou-Cetraro, Paris.
Répétitions (La Réserve) #2. Dans le cadre de l’exposition collective « Loin des Yeux »Centre d’art OPTICA, Montréal.

Pétrel I Roumagnac (duo), Pièces
Protocole de réactivation de pièce d’Aurélie Pétrel par Vincent Roumagnac

Impressions sur forex documentant dans l’espace d’exposition la réactivation pour Pièces 

Réactivations :
- Pièces #1, 2015. Espace d’arts Madeleine Lambert, Vénissieux / Théâtre de Vénissieux

- Pièces #2 (Samedi soir), 2015. Cité International de Arts de Paris (Montmartre)

Pétrel I Roumagnac (duo), Altérations
Installation à protocole de réactivation

Réactivations :
- Altérations #00, 2014. Fonderie Darling, Montréal, 2014. Résidence croisée France Québec (Lauréats 2014)
- Altérations #1, 2015. Galerie Michel Journiac, Paris. 
- Altérations #2, 2015. Comédie de Caen, Théâtre d’Hérouville Saint-Clair. 

Pétrel I Roumagnac (duo), Latences
Installation à protocole de réactivation
Le corpus des éléments est disposé en latence dans un espace du lieu d’exposition puis déplacé à plusieurs reprises et de façon intempestive vers un autre espace du lieu d’exposition pour reconfigurer à chaque fois une nouvelle situation de latence (en variation par rapport à la précédente) – latence= situation d’accrochage en cours ou « effet de stockage »

Réactivations :
- Latences #00 (Le Grand Ensemble), 2013. Comédie de St-Etienne CDN / Hopital Privé de la Loire, St-Etienne
- Latences #1, 2014. Fondation Bullukian, Lyon.

- Latences #2, 2014. Cité Internationale des Arts, Paris. 
- Latences #3 (duo\solo), 2014. Galerie Escougnou-Cetraro, Paris
- Latences #4 (simultané léger différé), 2014. L’Angle, La Roche Sur Foron.

Pétrel I Roumagnac (duo), Ise
Installation à protocole de réactivation
A chaque réactivation un module vient s’ajouter (avec impression d’une prise de vue de la réactivation précédente) au corpus.

Réactivations :
- Ise#00, 2013. Cité internationale des Arts, Paris. 

- Ise#1, 2013. Galerie Gowen, Genève.
- Ise#2, 2014. Centre d’Art Contemporain Chanot, Clamart.

Pétrel I Roumagnac (duo), Reset/Résidus
Installation à protocole de réactivation
Pièce disposée en latence dans l’espace de réactivation, les quatre plexiglas en appui vertical les uns sur les autres. Le néon est disposé dans l’espace de monstration toujours allumé.  Les plexiglas sont déplacés dans l’espace de façon intempestive depuis leur latence, parfois déposés devant le néon chacun de façon provisoire et unitaire, parfois les uns superposés sur les autres. 
L’œuvre est constituée d’une sélection de pièces résiduelles du double projet Reset, Zodiak, Helsinki et Reset, Dance4, Nottingham réalisé en 2013 en trio avec le chorégraphe finlandais Simo Kellokumpu. 

Réactivations :
- Reset/Résidus #1, 2013. Jeune Création 2013, 104, Paris 
- Reset/Résidus #2, 2014. Centre Photographique d’Ile-de-France, Cinéma Apollo, Pontault-Combault. 
- Reset/Résidus #3, 2015. Dans le cadre de l’exposition « Au-delà de l’image (II) », Galerie Escougnou-Cetraro, Paris.

Pétrel I Roumagnac (duo), Théâtre (theatre)
Installation à protocole de réactivation

Réactivations :
- Théâtre (theatre) #1 Œuvre non-réalisée archivée en tant que telle

http://e-flux.com/aup/project/vincent-roumagnac-aurelie-petrel-le-vrac-theatre-theatre/
- Théâtre (theatre) #2.  Dans le cadre de l’exposition collective « Théâtre des Opérations /phase 1 : reconnaissance », Théâtre de l’Usine, Genève
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